AccueilVie EconomiqueL'économie à la Trinité

 L'économie à La Trinité Sur Mer

Située en plein cœur de la baie de Quiberon, voisine du Golfe du Morbihan, La Trinité sur Mer bénéficie des complémentarités qu’offre sa situation géographique : entre terre et mer.


Ce joyau du littoral breton reste très facile d’accès dans ce carrefour privilégié, non loin d’Auray, Vannes et Lorient. La commune est ainsi à seulement 20 minutes de la gare TGV d’Auray, à 40 minutes de l’aéroport de Lorient et 1h30 de l’aéroport international de Nantes.
Plus d’informations sur l’accessibilité de la commune…

Membre du Club des Plus Belles Baies du Monde, cette commune de 1 630 habitants présente un territoire de charme et d’exception où il fait bon vivre. Elle attire chaque année de nombreux visiteurs notamment à travers le nautisme qui est au cœur de la culture et de l’économie locale.

La Trinité sur Mer a su évoluer au fil des ans et s’inscrit comme une commune dynamique tournée vers l’avenir. Elle engage de nombreux projets tel que le Projet d’aménagement et de Développement Durable (PADD) dont l’un des objectifs est la création, à 10-15 ans, de nombreux emplois supplémentaires sur le secteur. Son Parc d’Activités de Kermarquer est également en pleine requalification et offre jusqu’à 6 hectares de constructions pour une extension prometteuse.

Un avenir économique qui s’allie aux 24 autres communes membres de la nouvelle grande Communauté de Communes : Auray Quiberon Terre Atlantique.

Pour plus d’informations nous vous proposons de découvrir :
> Les chiffres clefs de l’économie locale
> Les zones et secteurs d’activités présents sur la commune
> Les associations économiques locales
> L’avenir économique
> Le Parc d’Activités de Kermarquer

 

Introduction photo du pontPhoto d'intro photo du marché 

Image d'intro photo verdure 

Photo d'intro maison et fleurs

Photos Fanch Galivel