AccueilNautismeLe nautisme à la Trinité

Le nautisme à la Trinité

Le nautisme a toujours été le poumon de la commune qui, après avoir été un port de commerce, un port de pêche, est devenu une des références mondiales de la voile de plaisance et de compétition.

Le point de vue depuis le pont de Kérispert et une balade sur les quais et les pontons en témoignent. Si on y ajoute la présence régulière des bateaux mythiques tels que Spindrift 2, IDEC Sport, Sodebo Ultim', Actual, FenétréA Prysmian ou encore Safran, les régates de réputation internationale (SPI Ouest France, ArMen Race…) et l’assiduité de 100 bateaux en moyenne aux entraînements d’hiver, l’évidence s’impose :

La Trinité sur Mer est bien le port de référence de la voile et du nautisme !

Image le nautisme à La Trinité-sur-Mer 3
 

Une cinquantaine d’entreprises spécialisées, soit environ 200 emplois, au service des plaisanciers et des coureurs confortent cette position.

Il n’y a donc pas de voile sans La Trinité-sur-Mer et pas de Trinité-sur-Mer sans voile. Cette conviction partagée par l’ensemble des élus est évidemment centrale dans la stratégie de développement économique de la commune. Elle traduit bien notre volonté d’accroître le rayonnement de La Trinité-sur-Mer dans le monde du nautisme.

Cette ambition est d’ailleurs partagée par la Compagnie des Ports du Morbihan avec laquelle, nous sommes engagés dans le projet « port exemplaire » dont l’aboutissement à terme donnera un nouveau souffle à la notoriété de notre commune.

Image nautisme à La Trinité-sur-Mer 2