AccueilVie PratiqueSocialLogement

Le logement

Le logement aidé à La Trinité-sur-Mer

La commune de La Trinité-sur-Mer possède un parc de logements aidés. Ces logements sont la propriété des bailleurs sociaux, que sont Bretagne Sud Habitat, Espacil, et prochainement Armorique Habitat, qui en assurent la gestion et l’entretien.

En savoir plus

 

Le Plan Local de l'Habitat (PLH)

Le PLH est un document stratégique en matière de Politique de l’Habitat et du Logement sur le territoire de la Communauté de Communes d'Auray Quiberon Terre Atlantique.
Le PLH prévoit un programme de 7 538 constructions nouvelles sur 6 ans. Pour La Trinité-sur-Mer, l’objectif à réaliser est de 150 logements (soit 25 par an) dont 10% concerne des logements sociaux et 10% des accessions aidées. Ce plan prévoit également un important programme d’actions (accompagnement financier des projets, stratégie foncière communautaire, réhabilitations…).

En savoir plus

 

La Maison du Logement

La communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique dispose d’un service intercommunal dédié à l’habitat et au logement : La Maison du Logement.

Il s’agit d’un guichet unique, dont la mission est d’apporter aux habitants du territoire une réponse personnalisée et de proximité à toute question liée au logement.
 
Contact / Renseignements :
Maison du Logement - Porte Océane 2 - 56400 Auray
Un numéro unique : 02 97 29 06 54
Mail : lamaisondulogement@auray-quiberon.fr
 
Horaires d’ouverture :
• Lundi, mercredi, vendredi : 10h-12h / 14h-17h
• Mardi, jeudi : 10h-12h30