AccueilNautismeLe SPI Ouest France

le SPI Ouest-France - Destination Morbihan 

Le Spi Ouest-France, dont la 39e édition se déroule du jeudi 13 au lundi 17 avril 2017, est la plus grande épreuve de monocoques habitables en Europe, mêlant amateurs avertis et professionnels, monotypes et voiliers de série IRC. Chaque année, près de 500 bateaux et plus de 3 000 régatiers, issus d’une dizaine de nations convergent vers la baie de Quiberon.

Spi Ouest France 2009
 

Le Spi Ouest-France demeure la grand messe pascale de la voile, le coup d’envoi de la saison et le plus grand rassemblement de bateaux de course habitables en Europe. Créé en 1978 par quelques passionnés, le Spi Ouest-France est aujourd’hui une véritable institution, un rendez-vous incontournable pour des milliers de marins et des centaines de bateaux.

Ouest France, le premier quotidien français, et la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer (SNT) sont les organisateurs du SPI. 

Amateurs et professionnels, anonymes et stars, régatiers du dimanche et coureurs océaniques viennent en découdre pendant ces 4 jours de régates. Et c’est bien l’une des particularités de cette discipline qu’est la voile et plus encore du Spi Ouest France : quel que soit le niveau du skipper, il peut se mesurer aux ténors de la voile, qu’ils s’appellent Peyron, Josse, VDH, Pahun, Cammas, Bidégorry, Riou.

Affiche SPI 2017
 
 

 

Accèder au site du SPI Ouest France