AccueilPortes ouvertes Spindrift racing

Portes ouvertes Spindrift racing

Portes Ouvertes Spindrift racing 13 mai 2017

 

Une écurie de voile professionnelle

Spindrift racing a été créée en 2011 par Dona Bertarelli et Yann Guichard. Cette écurie de course unique dans le monde de la voile professionnelle a pour objectif de s'attaquer aux plus grands records océaniques comme aux circuits d'excellence à travers le globe. Elle compte à ce jour une flotte de trois multicoques : un catamaran M32, un catamaran Décision 35 (Ladycat powered by Spindrift racing) ainsi qu'un maxi-trimaran de 40 mètres (Spindrift 2).

 

Une passion à partager

Depuis sa création, l'équipe Spindrift racing a à cœur de partager sa passion pour la voile, les océans et les métiers de la course au large. Grâce aux évolutions technologiques, les réseaux sociaux ou encore les nouveaux outils multimédias, il est devenu plus accessible de communiquer sur les défis du team, ses performances et d'impliquer ainsi le public dans ses aventures. Ils ont souhaité aller encore plus loin dans cette démarche en choisissant d'ouvrir à tous les portes de leur base de Saint-Philibert, avec une journée consacrée aux écoles locales le vendredi 12 mai puis une journée grand public le samedi 13 mai.

  • Vendredi 12 mai : écoles / de 9h30 à 17h
  • Samedi 13 mai : grand public / de 10h à 18h

 

Un événement inédit

Dans le cadre des 5 ans de l'écurie, cet événement Portes Ouvertes sera l'occasion de rencontrer ceux qui construisent Spindrift racing au quotidien et d'en découvrir davantage sur le team et sa flotte au travers d'ateliers découvertes, d'animations et d'expositions !

Depuis sa création, Spindrift racing n'a eu de cesse de se développer. De 6 personnes en 2011, c'est aujourd'hui une trentaine de personnes qui compose l'entreprise. Chaque corps de métier présent au sein de l'équipe apporte une expertise et un savoir-faire qui permet à Spindrift racing d'innover et de se renouveler au fil des projets et des saisons sportives. L'équipe sera présente pour échanger et partager cette journée avec le public.

Pour l'occasion, les locaux de Spindrift racing, composés de zones de maintenance, d'ateliers techniques, d'espaces de travail pour le design team, les équipes logistiques, de communication et administratives, seront aménagés en espace d'accueil et de découvertes pour le public, avec entre autres :

  • Exposition de bateaux de la flotte
  • Ateliers ludiques pour comprendre la vie à bord du maxi-trimaran Spindrift 2 : nourriture, équipement, électronique, composite...
  • Immersion à bord de multicoques de la flotte grâce à des vidéos 360°
  • Possibilité de discuter avec les membre du team et les navigants
  • Espace dédié à la prochaine tentative du Trophée Jules Verne
  • Boutique Spindrift : livres, vêtements, accessoires
  • Espace "Spindrift for schools" dédié aux écoles
  • Expositions photos, vidéos