AccueilLa saison a démarré !

La saison a démarré !

Ce jeudi 7 juillet, le Maire a accueilli les saisonniers arrivés en renfort sur juillet-août. L’occasion de remercier les acteurs locaux qui travaillent pour que nous profitions tous d’un bel été à La Trinité-sur-Mer.
La municipalité vous souhaite de très bonnes vacances !

 

La saison estivale se prépare depuis des semaines !

Les différents services de la Mairie travaillent, depuis plusieurs semaines, au lancement de la saison estivale. Face à l’accroissement de la population sur la période touristique, de nombreux dispositifs et préparatifs sont indispensables pour accueillir au mieux les vacanciers et assurer la sécurité comme la tranquillité de tous.
Préparation de l’accueil des saisonniers, de leurs postes de travail, de leur hébergement, préparation des zones de baignade, des parkings, de l’accès aux plages, de la signalétique et de la communication… Les services municipaux, et en particulier les services techniques, sont mobilisés pour préparer cette saison importante où la population est multipliée par 10. 

Les renforts sont arrivés !

La Mairie a recruté 14 saisonniers pour renforcer les effectifs, sur les mois de juillet et août :

> 5 nageurs sauveteurs assurent la sécurité des baigneurs en surveillant la plage de Kervillen depuis un poste de secours ouvert 7j/7 du 1er juillet au 31 août. 

> 4 agents de surveillance de la voie publique garantissent la sécurité et la tranquillité de la population en cette période de forte affluence. Ils ont également pour mission de gérer le stationnement et la circulation. Scooter, VTT et moyens de communication supplémentaires sont déployés.

> 1 agent d’accueil supplémentaire à la mairie vient compléter les effectifs afin d’offrir aux nombreux visiteurs un service de qualité, sans attente, à l’écoute de chaque demande et répondant au mieux à leurs questions.

> 4 piques-papiers renforcent l’équipe des services techniques. Ils sont chargés de l’entretien des chemins, des plages et de la propreté de la commune. Un service essentiel pour le bien-être des visiteurs et résidents, qui vient compléter les moyens habituels mis en œuvre.

La capitainerie, l’Office de Tourisme, la SNT, la gendarmerie et les pompiers ont également fait appel à du personnel supplémentaire pour accueillir les vacanciers.

 Pot d'accueil des saisonniers été 2016