AccueilAppel aux dons - restauration de l'église

Appel aux dons - restauration de l'église

La commune a lancé un programme de travaux de restauration de l'église Saint-Joseph. Un diagnostic réalisé en 2015/2016 par l'architecte du Patrimoine, Dominique Lizerand, a montré la nécessité et l'urgence de travaux de restauration, portant sur la consolidation des maçonneries du clocher et sur la réparation des couvertures.

 

Les travaux débuteront à priori au mois de novembre 2017, dureront cinq mois et s'élèveront à 306 000 euros. Des subventions ont été sollicitées auprès de l'Etat, de la Région et du Département pour un total de 152 000 euros. La commune autofinancera le reste de ces travaux sans recourir à l'emprunt.

 

Pour limiter la charge communale, la commune fait appel à la générosité des personnes qui se sentent concernées par la préservation du patrimoine et en particulier de cette église qui présente plusieurs caractéristiques remarquables. Le partenaire privilégié pour cet appel aux dons est la Fondation du Patrimoine.

 

C'est dans ce cadre, qu'en collaboration avec l'association La Vigie, une souscription a été ouverte pour l'église. La Fondation du Patrimoine assurera la collecte des donations et le suivi des reçus fiscaux.

 

Télécharger le bon de souscription

Des bons de souscription sont également disponibles à l'accueil de la mairie.

Appel aux dons pour la restauration de l'église

 

Plus d'infos et dons en ligne pour ce projet