AccueilDrheam Cup : J-5 semaines

Drheam Cup : J-5 semaines

La Drheam Cup, la toute nouvelle course au large ouverte à tous, fera son entrée dans la cour des grands dans cinq semaines à la Trinité-sur-Mer. Une cinquantaine d'équipages sont d'ores et déjà inscrits, avec parmi eux des grands noms de la voile. Dans la catégorie Ultim, Lionel LEMONCHOIS prendra le départ avec son trimaran Maxi 80 Prince de Bretagne face à Actual de Yves LE BLEVEC. Yves, déjà à la manœuvre en tant que directeur de course de la DrheamCup, laissera la barre à un équipage surprise qui sera dévoilé dans les jours à venir.

 

Plusieurs Multi 50 feront le déplacement eux aussi pour naviguer sur ce beau parcours de 400 milles, qui les mènera jusqu'à Roscoff en passant par les îles Scilly. Erwan LE ROUX, bien connu des podiums sur FenêtréA Cardinal et qui rentrera tout juste du Tour de France à la Voile en Diam 24, n'aura malheureusement pas eu le temps de remettre son bateau en état, après l'avarie qu'il a subie pendant la Transat Bakerly. Il participera tout de même à la course sur le Multi 50 du Team Arkemaskippé par Lalou ROUCAYROL. Ils se retrouveront sur la ligne de départ face à Erik NIGON sur Vers un Monde Sans Sida, dont le parcours et l'engagement forcent le respect. Gilles BUEKENHOUT et son Nootka, véritable OVNI des années 90 créé par Mike Birch et Claude Develay, seront aussi de la partie.

 

Fidèle des courses au départ de la Trinité-sur-Mer, l'incontournable Charlie CAPELLE sera sur la ligne de départ des Multi 2000 avec Acapella - Soreal, sister-ship du bateau de Mike Birch qui remporta la première Route du Rhum en 1978. A ses côtés, on retrouvera Christian GUYADER, amateur éclairé dont l'objectif est, tout comme Charlie, la Route du Rhum 2018. Il naviguera sur Guyader Gastronomie dont ce sera la deuxième course. Après avoir remporté en temps réel et dans sa catégorie le Trophée SNSM 2016, il est fort à parier qu'il voudra réitérer cette belle performance.

 

Chez les IMOCA, Arnaud BOISSIERES sur La Mie Câline et Thomas RUYANT sur Le Souffle du Nord pour le Projet Imagine se tiendront dans les starting blocks, un de leurs objectifs étant d'engranger un maximum de milles et de posséder une excellente maîtrise de leur engin avant le départ du Vendée Globe en novembre 2016.

 

En Class 40, le vainqueur de l'Armen Race 2016, Massimo JURIS (Colombre XL) ne compte pas se laisser impressionner par la concurrence. Son Pogo 40 se retrouvera face à Simple Vé de Bertrand LEMEE et à Masai du Néerlandais Ben KORNER qui tenteront de faire descendre l'Italien des premières places du podium, qu'il truste depuis le début 2016.

 

Les coureurs de la catégorie IRC, qu'ils soient en équipage ou en double, feront le déplacement en masse avec tous les grands noms de cette classe d'amateurs éclairés et de pros passionnés. Parmi eux, on retrouvera le Team Jolokia mené par Pierre MEISEL, dont les valeurs sont en totale adéquation avec celles de la DrheamCup. Nicolas GROLEAU sur le MACH 45 Bretagne Télécom, fera certainement une nouvelle fois enrager ses concurrents, lui qui fait des étincelles dans la baie de Quiberon à chacune de ses sorties. Une belle bataille de chantier devrait aussi avoir lieu entre Jacques FILY, figure bien connue des plans d'eau sur Anne et Sébastien 4, son Grand Soleil 43 BC, et Philippe SAUZIERES qui navigue sur Crescendo, son JPK 1010.

 

Enfin, la relève sera aussi assurée avec la participation de Quentin VLAMYNCK sur le tout nouveau prototype Mini 6.50 à foils Arkema 3, qui a déjà fait couler beaucoup d'encre et que de nombreux aficionados sont impatients de voir naviguer.

 

La Drheam Cup sera donc la rencontre des pros de la voile, des amateurs chevronnés et des compétiteurs désireux de se lancer un nouveau défi. Cette compétition ouverte à tous est désireuse de porter une attention particulière à chacun, différents trophées seront donc décernés, dont le trophée Sport pour les bateaux de série.

 

Affiche Drheam cup 2016

 

 

Tout savoir sur la DrheamCup

www.drheam-cup.com

Facebook: @drheamcup

Twitter: @DrheamCup