AccueilExposition : Les ailes de la victoire

Exposition : Les ailes de la victoire

Dans le cadre du 70ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, le service départemental de l'ONACVG du Morbihan et l'association Liberty Breizh Memory Group (LBMG) ont réalisé en 2015 une exposition intitulée : "Les ailes de la Victoire : les aviateurs alliés, leur action et leur sacrifice dans le Morbihan, 1939-1945".

Constituée de 20 panneaux, l'exposition présente notamment la vie quotidienne des équipages de la Royal Air Force et de l'United States Army Air Force, la chronologie et les cibles de leurs bombardements dans le Morbihan, l'importance stratégique de la base de sous-marins de Lorient ainsi que la localisation de 129 crashs d'appareils recensés dans le département.

Cette exposition est proposée gratuitement à toutes les communes ayant enregistré un crash d'avion des armées alliées durant la Seconde Guerre mondiale. A La Trinité-sur-Mer, on relève le crash du 17 décembre 1940 d'un avion Beaufort de la Royal Air Force, avec un mort, deux prisonniers et un évadé.

 

Informations pratiques

Exposition du vendredi 10 février au vendredi 3 mars 2017

Hall de la mairie, accès libre aux horaires d'ouverture

Affiche expo Les ailes de la victoire