AccueilExpos du Hall Septembre 2017

Expos du Hall Septembre 2017

Le mois de septembre mettra à l'honneur trois artistes : Isabelle Lemetais, Hélène Marano et Nolwenn Merlet. Du 1er au 30 septembre, leurs œuvres seront exposées dans le hall d'accueil de la mairie.

 

Isabelle Lemetais peint depuis 25 ans. Restée dix années dans le sud de la France, elle a appris la technique de la fresque en utilisant principalement des pigments. Depuis elle reste dans cette idée de fresque mais de manière plus contemporaine, en relatant les couleurs des paysages de la Bretagne. Elle utilise également le verre comme support. Les thèmes qu'elle explore sont : la mer, les paysages abstraits et toujours la recherche des vibrations des couleurs. Elle est installée depuis quatre ans à Carnac, Place de l'Eglise.

Contact : 06 85 24 19 26

 

Hélène Marano vit et travaille dans la Drôme. Issue de l'Ecole Supérieure des Beaux Arts de Valence, sa démarche artistique se tourne principalement vers le travail du modèle vivant. En quête de l'émotion ressentie, ce travail la fascine, tout comme l'abstraction, par l'ouverture à la liberté gestuelle, graphique et la richesse de couleurs. Elle dessine à l'encre, au fusain, à la peinture, dans l'incertitude, dans l'accumulation, dans la répétition, dans l'effacement, pour dire le ressenti et l'indicible. Elle réalise également des toiles à l'huile.

Contact : 06 33 39 96 12

 

Nolwenn Merlet est Artiste plasticienne depuis 2007 à Sérent. Native du Morbihan, après avoir vécu différentes expériences en France et dans le monde, Nolwenn Merlet est revenue vers ses origines : les Landes de Lanvaux pour y créer son atelier en 2007. Diplômée des Beaux Arts d'Arras en 2000 après une Licence d'Histoire des Arts à Paris I, elle poursuit sa formation en dorure ornementation. Ses œuvres personnelles sont toutes signées "Nola". Dans son travail, elle allie les technologies actuelles et des techniques de peintures anciennes (colle de peau, caséine, gomme laque, encaustique...) sur des supports comme le bois, la toile ou le papier. Elle aime explorer et diversifier ses modes d'expression, cela passe par le modelage, la gravure ou bien encore la photo. Elle pratique également le croquis sur le vif, en mélangeant les médium, graphite, feutre, encre...

Contact : 06 82 03 50 75

 

Affiche expo du hall septembre 2017