AccueilMéliscènes 2017

Méliscènes 2017

Le 17ème Festival Méliscènes, organisé par la ville d'Auray / Centre Culturel Athéna, se déroulera du 16 au 26 mars 2017. Le Festival se déplacera à La Trinité-sur-Mer pour deux représentations les 18 et 25 mars.

 

Affiche Méliscènes 2017

 

Drôles d'oiseaux - Samedi 18 mars à 17h00 salle Saint-Joseph 

Genre : marionnette / musique

Dès 6 ans

Durée : 45 minutes

Drôles d'oiseaux est une quête : celle d'une petite fille perdue dans la forêt qui cherche un moyen pour se hisser un peu plus haut et s'élever au-dessus de la cime des arbres. Dans son voyage, elle rencontrera différents personnages, les "drôles d'oiseaux".

Sur scène, un comédien marionnettiste et un musicien dialoguent en mots et en musique pour incarner cette petite fille, son histoire et son imaginaire naissant, dans une fable entre théâtre musical et poésie. Un duo marionnette et saxophone inédit, qui va transformer ces Drôles d'oiseaux en inventeurs de machines à voler, en voleurs de nuages, en attrapeurs de vent... avec des références à Icare, les frères Wright ou encore le saxophoniste Charlie Parker surnommé Bird.

Codirection artistique Frédéric Bargy, Ronan Baudry + Texte, jeu, marionnettes Frédéric Bargy + Saxophone, jeu Ronan Baudry + Composition musicale Jonathan Pontier + Collaboration artistique à la mise en scène Martial Anton + Conseil à la dramaturgie Sylvie Baillon

Plus d'infos : www.lageneraleelectrique.com

 

Hans et Greutel - Samedi 25 mars à 17h00 salle Saint-Joseph 

Genre : théâtre d'objet / trucs manipulables

Dès 5 ans

Durée : 45 minutes

C'est presque le même titre, c'est presque la même histoire, avec presque les mêmes personnages. Mais voilà, c'est pas pareil ! Si, bien sûr, il y a la mère qu'est méchante, un peu comme une sorcière mais en pire, le papa qu'est bon comme du bon pain, sauf que la croûte elle est molle et il y a le fils Hans et la fille Greutel... Ca ressemble pas mal quand même, non ?!

Hans et Greutel, c'est la version trash du conte des frères Grimm. Denis Athimon prend un malin plaisir à égratigner ce conte cruel et à le transformer en un récit burlesque, entraînant avec lui petits et grands dans un délire absurde et hilarant à grand renfort d'imagination et d'humour noir.

Adaptation, mise en scène, jeu Denis Athimon + Régie Antoine Jamet

Plus d'infos : www.bob-theatre.com

Méliscènes Visuel Spectacle