AccueilLa 18ème édition du Festival Méliscènes

La 18ème édition du Festival Méliscènes

Un peu d'histoire

Dans les années 80, la compagnie alréenne de marionnette PINOC'H, lance avec le soutien de la MAL (Maison des Animations et des Loisirs d'Auray) un festival de marionnettes ELASTIC ET TOC. Durant trois éditions, 1987 - 1989 et 1991, les organisateurs offrent à un public déjà nombreux un regard sur les formes marionnettiques pour enfants et adultes. Ce temps fort, autour de cette pratique artistique est relancé par la ville d'Auray, quelques années plus tard. Le Festival Méliscènes créé en novembre 1999 s'installera sur un rythme annuel dès 2001 pour fêter l'arrivée du printemps.

La 18ème édition du Festival Méliscènes prend quelques centimètres et arrive à sa majorité avec beaucoup de plaisir et de fierté. Au cours de ces 18 années, le festival a proposé au public de plus en plus nombreux, la richesse et la diversité du théâtre de marionnettes et du théâtre d'objets avec plus de 330 spectacles programmés et 170 compagnies accueillies.

Organisé par la Ville d'Auray / Centre culturel Athéna, le festival se déroulera cette année du mercredi 14 au dimanche 25 mars 2018.

Affiche Méliscènes 2018

 

Méliscènes se déplace à La Trinité-sur-Mer

SHTSRZYHZYHZYHZYHTJ

Bob Théâtre / Gregaldur - Samedi 17 mars à 17h - salle Saint-Joseph

Ciné-concert - dès 6 ans - 40 minutes

Multi-instrumentiste et bidouilleur, Gregaldur, avec le Bob Théâtre, a imaginé un ciné-concert autour de Garri Bardine, l'un des maîtres du cinéma d'animation : films "en allumettes", "en pâte à modeler" ou "fil de fer", venez découvrir en musique ces courts-métrages décalés plusieurs fois primés à Cannes.

Méliscènes 2018 Shtsrzyhz

 

 

DU VENT DANS LA TÊTE

Bouffou Théâtre - Dimanche 18 mars à 17h - salle Saint-Joseph

Marionnette - dès 5 ans - 40 minutes

Dans une salle de classe, un petit garçon à la tête pleine de trous et une petite fille à la tête pleine de bouchons partent à la recherche d'un chapeau envolé... Une balade philosophique qui se hisse à hauteur des tout-petits pour leur transmettre le goût d'apprendre, d'imaginer, de voyager...

Méliscènes 2018 - Du vent dans la tête

 

Réservations dès le lundi 19 février à l'accueil de la mairie

Tarif unique de 6 euros

Télécharger le flyer ici