AccueilLes Nocturnes Littéraires à La Trinité-sur-Mer

Les Nocturnes Littéraires à La Trinité-sur-Mer

Les Nocturnes Littéraires, produites par le Conseil Départemental du Morbihan, proposent une nouvelle tournée dans le département : de Josselin à La Trinité-sur-Mer, de Pontivy à Quiberon, en passant par Arzon, Locminé, Ploemeur et le Domaine de Kerguéhennec à Bignan, entre le 24 et le 31 juillet 2016. Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 28 juillet à La Trinité-sur-Mer, sur les Quais, à partir de 17h.
 

Chaque soir, sur le quai d'un port ou au cœur d'un village, une cinquantaine d'auteurs viendra rencontrer le public, débattre, proposer les productions les plus récentes du panorama littéraire français.

Une proposition éclectique puisque seront présents des auteurs de littérature, romans, documents, essais, biographies, polars, mais également des auteurs régionaux ou nationaux qui ont travaillé autour des Pays et gens de Bretagne.

Enfin, des auteurs jeunesse, romanciers, illustrateurs, auteurs de BD, viendront compléter ces tableaux.

La tournée 2016 est placée sous le multiple parrainage de David Foenkinos (Prix Renaudot et Goncourt des lycéens), Richard Bohringer, acteur et auteur à découvrir, Daniel Picouly (Prix Renaudot) ou encore Lorraine Fouchet (Prix "Bretagne" 2016), qui viendront rencontrer les vacanciers et les habitants, proposer leurs dernières publications, partager leur été avec les vacanciers du Morbihan pour 8 soirées à la fois culturelles et événementielles.

 

Le jeudi 28 juillet à La Trinité-sur-Mer - Môle des pêcheurs - à partir de 17h

 

En bref, les Nocturnes Littéraires c'est :

  • une façon originale de rapprocher les écrivains du public,
  • une démarche inédite qui permet à un large éventail d'auteurs de renom de rencontrer les habitants et les vacanciers dans les stations estivales, les lieux d'été,
  • cinquante auteurs partagent avec le public et créent ainsi une animation de qualité, une dynamique événementielle et culturelle,
  • un événement estival apprécié.

 

 Affiche des Nocturnes Littéraires 2016

 Plus d'infos : www.nocturneslitteraires.fr