AccueilTerre et Mer, les racines de notre futur

Terre et Mer, les racines de notre futur

Du vendredi 16 septembre en fin de journée (20h), jusqu’au samedi 17 au soir (22h), l’association Trini'Fêtes organise une manifestation populaire. L’objectif de cet événement est de proposer un programme basé sur la thématique « l’avenir de notre planète » et plus modestement faire prendre conscience à chacun de nous, de la faisabilité au quotidien d’adopter d’autres attitudes pour nous construire un futur positif.

 

Le programme se déroulera en deux temps :

 

- Le vendredi soir nous diffuserons en salle, le film « Demain », la projection sera suivie d’un débat avec des intervenants sensibles à l’avenir de notre planète : culture et pêche raisonnées, traitement des déchets verts,  traitement des déchets ménagers, se nourrir autrement (sel, miel, huitres..), la place de tous les hommes dans notre société (handicap..), l’association la Vigie.

 

La diffusion du film sera précédée d’un apéritif d’accueil, avec les institutionnels, les bénévoles, les intervenants et la presse.

 

- Le samedi, un village d’exposants sera proposé au public sur l’espace de la capitainerie. L’objectif étant pédagogique, il y aura peu de commercialisation des produits mis en avant. Nous trouverons un espace dédié au recyclage des  végétaux, le traitement des déchets ménagers, un atelier vert avec L’ESAT« St Georges de Crac’h », le paludier de notre commune, les pêcheurs professionnels de notre port, les abeilles, la pomme, le pain, etc.

 

Nous projetons également une animation dansante et musicale. Nous avons sollicité un Trio « Fanfan » (Guitares et contrebasse), « Danserion an Drinded », « Lak A Barh » et un groupe de musique Brésilienne «  Paloma ».

 

Enfin comme notre événement se déroulera lors des fêtes du patrimoine, la capitainerie proposera la visite de deux bateaux.

 

 Affiche Terre et Mer 2016