AccueilLes élèves visitent l'exposition Escales Photos

Les élèves visitent l'exposition Escales Photos

Dans le cadre du festival Escales Photos, qui a lieu du 15 juin au 30 octobre, les élèves de Notre Dame et des Crevettes bleues ont visité les deux expositions installées dans les rues du bourg de la commune.
 

Les élèves ont profité de la présence des deux photographes, Stéphane Lavoué et Rodolphe Marics, pour leur poser toutes leurs questions autour de la photographie.

 

Visite des élèves de Notre Dame à l'exposition Escales Photos     Visite des élèves des Crevettes bleues à Escales Photos

 

Vague à l'âme de Stéphane Lavoué :

En mai dernier, Stéphane Lavoué a tiré le portrait des navigateurs au retour de l'ArMen Race. Un studio de prise de vue a été installé à la descente des bateaux dans la tente d'enregistrement des équipages, passage obligé des concurrents à leur retour de régate.

 

Vertical Mor Braz de Rodolphe Marics :

Rodolphe Marics a revisité pour Escales Photos le territoire continental du Mor Braz en prenant de la hauteur. Ses vols photographiques le mènent vers une approche aussi contemplative que documentaire. Ses images nous amènent à reconsidérer le fragile équilibre de la bande littorale qui sans cesse dessine un nouveau paysage : végétal ou minéral, dunes ou marais, plages de sable fin ou estran granitique. Les traces de la main de l'homme y sont presque toujours omniprésentes.