logo_latrinitesurmer
Tourisme Port Associations
Recherche Contact

Améliorer son habitat

Logement
Retrouvez dans cette rubrique les aides et prêts pour l'amélioration et la rénovation énergétique de l'habitat.

Les aides de l'État

Aide de l'Anah : travaux d'amélioration de l'habitat 

L’Agence national de l’habitat peut accorder une subvention pour la réalisation de travaux dans les logements ou immeubles anciens. Cette aide s'adresse aussi bien au propriétaire qui loue ou occupe son logement, qu'au syndicat de copropriétaires pour la réalisation de travaux dans les parties communes et équipements communs de l'immeuble.

En savoir plus

Aide aux travaux d'amélioration de l'habitat : aide de la caisse de retraite

Si vous êtes retraité du régime général et que vous souhaitez réaliser des travaux dans votre logement, votre caisse de retraite peut vous accorder une aide financière, sous réserve de respecter certaines conditions.

En savoir plus

Prime "Coup de pouce économies d'énergie"

La prime pour les économies d'énergie, dite, Coup de pouce économies d'énergie vise à aider les ménages, sous conditions de ressources, à réaliser certains travaux ou installations d'économies d'énergie dans leur logement. Cette prime peut être demandée jusqu'au 31 mars 2018.

En savoir plus

Les prêts

Prêt de la Caf : travaux d'amélioration de l'habitat 

Votre caisse d'allocations familiales (Caf) peut vous accorder un prêt à l'amélioration de l'habitat pour effectuer des travaux d'amélioration dans votre logement.

En savoir plus

Éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) 

L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet de financer les travaux de rénovation énergétique des logements. Ce prêt peut être accordé au propriétaire bailleur ou occupant d'un logement ancien, et au syndicat de copropriétaires jusqu'au 31 décembre 2018.

En savoir plus


Partager cette page