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Vos démarches

Cette rubrique vous informe sur les modalités relatives aux démarches administratives que vous souhaitez entreprendre, telles que :
  • vous inscrire sur les listes électorales,
  • demander un passeport,
  • déclarer une naissance…
Vous y trouverez également le tableau des procédures en matière d'urbanisme, ou encore des indications concernant une demande de logement social.
 
Dans le cas d’un déménagement, vous avez la possibilité de faire votre changement d’adresse en ligne, en cliquant sur l'onglet "Service Public" en bas de page, rubrique "Je déménage" : je visualise la page dédiée.

Vous vous installez sur la commune

Nous vous conseillons :

  • d’effectuer votre changement de carte grise auprès de la Préfecture
  • de signaler votre nouvelle adresse à votre centre des impôts, votre banque, votre assureur, vos caisses de sécurité sociale et d'allocations familiales : je change mes coordonnées d'un clic,
  • de vous inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre,
  • de vous adresser aux directeurs d'écoles, muni(e) du carnet de santé de vos enfants pour l'inscription scolaire,
  • de résilier vos abonnements EDF-GDF et eau,
  • de faire suivre votre courrier du domicile que vous quittez par La Poste...