logo_latrinitesurmer
Tourisme Port Associations
Recherche Contact

La salle multifonctions

pictos-12travaux-LTSM-01
Le projet de création d’une salle multifonctions a été adopté en conseil municipal le 29 septembre 2016. Le choix du site de la Vigie traduit une volonté de bénéficier d’un tel équipement à proximité immédiate des écoles et du port.

Enjeux et objectifs

Les objectifs de ce projet prioritaire du maire, Jean-François Guézet, et de son équipe sont clairs : proposer une offre culturelle variée et de qualité pour tous, répondre aux besoins des écoles et des associations, dynamiser la vie locale par plus de services et de convivialité, anticiper les besoins de demain.

Véritable enjeu pour l’attractivité de la commune, cette salle multifonctions répondra à des attentes mesurées et analysées.

Cet équipement rayonnera sur le bassin de vie constitué des communes de Carnac, Saint-Philibert, Locmariaquer, Plouharnel et Crac’h, avec l’appui des trois maires voisins.

Les services proposés 

  • Une salle multifonctions pour accueillir des concerts, des spectacles, des manifestations culturelles, des animations, pour pratiquer des sports doux (gymnastique, Pilates, yoga, arts martiaux, tennis de table, jeux de ballon en mousse), mais aussi pour recevoir les écoles pour leurs activités sportives.

Avec une capacité d’environ 350 places, dont 300 en gradins rétractables, elle pourra accueillir des artistes se produisant sur une scène de 60 m² dotée des derniers équipements. Une bibliothèque, une salle de réunion et une cuisine de réchauffement viendront agrémenter cet espace d’animation et de détente.

Le terrain d’une superficie de 6 600 m² verra s’implanter :

  • Un city park pour permettre aux jeunes de pratiquer des activités de ballon (basket-ball, handball et football).
  • Une aire de jeux pour les enfants.

Planning

Fin 2018 : début des travaux, dont la durée prévue est d’un an.

Budget

 Le budget prévisionnel est estimé à 2 667 000 € HT.

 


Partager cette page