logo_latrinitesurmer
Tourisme Port Associations
Recherche Contact

Jean-François Guézet

Jean-François Guézet Jean-François Guézet
Maire de La Trinité-sur-Mer

Reçoit sur rendez-vous le mardi, le mercredi et le jeudi de 9h à 12h
Secrétariat : 02 97 55 72 19

Écouter pour agir ensemble. L’écoute est notre méthode, l’action notre priorité.

Jean-François Guézet est marié et père de trois enfants. Son épouse, rencontrée sur les bancs de Sup de Co Nantes (1968-1971), est originaire de Saint-Pierre-Quiberon.

Monsieur le maire est un homme de terrain. Fort d’expériences variées au sein de plusieurs groupes bancaires, il a géré des réseaux d’agences de proximité ainsi que des PME et des grandes entreprises, nationales et internationales, avec la responsabilité de divers établissements, de la région parisienne à l’Italie en passant par des postes en région. Son cursus l’a aussi amené à occuper des fonctions dans les ressources humaines ou les crédits.

« Mes différents postes à responsabilité m'ont permis de côtoyer des situations aussi différentes les unes que les autres. Mon séjour pendant cinq années en Italie a été particulièrement riche en expériences, me permettant d'appréhender les différences avec les autres pays. L'occasion d'une remise en cause personnelle très positive. »

En parallèle, Jean-François Guézet devient conseiller municipal en région parisienne à 29 ans, porté par les engagements familiaux d’un père et de deux frères conseillers municipaux, et d’un oncle élu local et maire de son village natal.

Cette culture familiale tournée vers le bien commun anime monsieur le maire.

Il vient s’installer à La Trinité-sur-Mer en 2003 après de longues années de résidence secondaire à Carnac. Il devient conseiller municipal en 2008.

« J’ai toujours été séduit par cette magnifique région et le fait d’y revenir fréquemment m’a permis de mieux la découvrir pour mieux l’apprécier. »

Membre du réseau Entreprendre Bretagne qui accompagne les créateurs et repreneurs d'entreprises, sa bonne connaissance de l'économie locale et régionale est un atout majeur pour répondre aux sollicitations de la population, et accompagner justement sa ville dans un développement constructif et harmonieux dans le respect de l’identité trinitaine. Le travail en équipe est pour lui la base de toute réussite.

« Je souhaite que notre vision du futur soit encore mieux partagée avec toutes les personnes expérimentées et talentueuses de notre territoire. Je pense notamment aux jeunes désireux de participer au bien commun. Car servir le bien commun, c’est notre ADN. »

Jean-François Guézet

Partager cette page