logo_latrinitesurmer
Tourisme Port JeBouge@LaTrin'
Recherche Contact

1er jour d’école, pour les jeunes Trinitains

Voilà, les vacances c’est terminé. Aujourd’hui, 109 enfants au total ont rejoint leurs classes. 68 à l’école Notre Dame et 41 à l’école des Crevettes Bleues.
Dans la cour de l’école privée, la joie anime les visages habitués. Les enfants sont heureux de revoir leurs petits camarades. Les nouveaux, plus réservés, à l’image de Louis tout juste 3 ans qui regarde avec envie les mouvements tout autour de lui, s’accrochant pourtant à la main de son papa.
La nouvelle directrice Madame Gueganic, accueille toutes les familles, sous l’œil bienveillant de Monsieur Lucas, président de l’APEL qui précise « notre rôle est de trouver les subventions pour organiser tout au long de l’année scolaire des activités pour les enfants, comme des sorties, ou faire venir des intervenants extérieurs pour permettre aux jeunes d’accéder à des initiations à la danse, à la peinture, au yoga. Notre format d’école est parfait pour créer une symbiose entre les parents et tous nous connaître. Nous sommes une dizaine de bénévoles à gérer l’APEL ».
En présence du maire, Yves Normand, et de Guillemette Bodin, élue, les petites têtes brunes, blondes, rousses, châtains s’alignent pour écouter le mot de bienvenue de leur directrice « éduquer, est un acte d’amour pour que chacun trouve ici l’épanouissement personnel ».
Du côté de l’école publique, les petits s’affairent déjà. Certains autour de la directrice Madame Dréan, se concentrent sur l’histoire qu’elle s’apprête à conter, elle montre la couverture d’une livre. Plus loin, sur une petite table à dimension pour elle, Lylu s’empare d’un jeu, dans un petit coin des larmes coulent sur des joues rosées.
C’est la rentrée. Les portes des classes se referment. À la récré c’est sûr, des cris de joie s’envoleront au-dessus des murs d’enceinte des deux établissements.

 


Partager cette page     

Actualités Actualités

Toutes les actualités de La Trinité-sur-Mer