logo_latrinitesurmer
Tourisme Port JeBouge@LaTrin'
Recherche Contact

Défilé de 60 artistes bavarois

Semaine bavaroise Semaine bavaroise
Créé en 1974, le comité de jumelage Carnac – Illertissen promeut le folklore, la musique, la gastronomie et la culture de la ville d’Illertissen en Allemagne. Cette année, la commune de La Trinité-sur-Mer s’associe à ce jumelage.

La « semaine bavaroise », qui se déroule tous les quatre ans à Carnac, en alternance avec la « semaine bretonne » à Illertissen, aura lieu du 19 au 26 mai 2018.

À cette occasion, un défilé, réunissant une soixantaine d’artistes bavarois, aura lieu le dimanche 20 mai à La Trinité-sur-Mer. Ils animeront les rues de la commune à travers la musique bavaroise et un spectacle de danses traditionnelles. Le départ est donné à 16h sur la Place de la Mairie. Les danseurs et musiciens défileront sur les quais pour terminer sur le parvis de la Capitainerie où un concert sera donné. Des produits locaux, notamment des bières artisanales, seront également en vente lors de cette journée.

Pour Jean-François Guézet, Maire de La Trinité-sur-Mer, « s’associer à ce jumelage nous permet de continuer à faire vivre les relations européennes. Il est important de resserrer les liens avec l’Allemagne, notamment avec les bavarois qui ont des valeurs, une identité et des points communs avec notre territoire. Cette animation sera inédite à La Trinité-sur-Mer et différente de toutes les autres animations proposées sur la commune. »

La délégation allemande représente 220 participants, composés d’élus, d’artistes, de pompiers, de chœur et de bénévoles. La fête de la bière, qui clôture la semaine bavaroise, aura lieu le samedi 26 mai à 19h, salle du Ménec de Carnac. Ouverte à tous, les billets seront en vente pendant le défilé du dimanche 20 mai ainsi que sur le marché de Carnac.

Plus d'informations sur le jumelage Carnac - Illertissen

Semaine bavaroise

Partager cette page     

Actualités Actualités

Toutes les actualités de La Trinité-sur-Mer