logo_latrinitesurmer
Tourisme Port JeBouge@LaTrin'
Recherche Contact

Ecole publique cherche enfants pour la rentrée 2019

Ecole Crevettes Bleues Ecole Crevettes Bleues
Dès la rentrée prochaine, sept élèves quitteront l'école des Crevettes Bleues pour rentrer en 6ème. Ces départs, qui fragilisent les effectifs, pourraient à terme mettre l'école en péril. Même si aucune fermeture d'école n'est envisagée pour le moment (selon l'inspection académique), la baisse des effectifs fragilise l'établissement qui voit sa fréquentation baisser. Afin d'y remédier et pour le maintien de l'école, la commune et l'école se mobilisent par des actions concrètes.

 

Des logements attractifs disponibles

La commune a rénové les logements au-dessus de l'école publique afin d'y accueillir de nouveaux élèves. Ainsi un appartement de type F5 en duplex de 94m2 rénové à neuf est disponible à la location pour une famille à un tarif attractif.

Annonce

Des actions et des outils de communication

Depuis la rentrée, les parents de l’école publique multiplient les actions pour faire entendre leur voix, et expliquer la philosophie et les valeurs de l’école, pour continuer à recruter de nouveaux petits élèves. L’entraide, la curiosité, la joie d’apprendre, le respect des autres et la citoyenneté sont des valeurs fortes de l’école. Des flyers à l’effigie de la célèbre petite crevette bleue circulent dans les crèches, à la mairie, dans les magasins pour sensibiliser les parents et futurs parents et ainsi offrir la liberté de choisir.

Le Maire et son équipe souhaitent collaborer et travailler main dans la main avec les délégués de parents d’élèves pour mettre en œuvre des solutions concrètes et efficaces pour promouvoir l’école des Crevettes Bleues.

Télécharger le flyer de l'école

Ecole Crevettes Bleues

Partager cette page     

Actualités Actualités

Toutes les actualités de La Trinité-sur-Mer