logo_latrinitesurmer
Tourisme Port JeBouge@LaTrin'
Recherche Contact

Le Village des Possibles s'installe les 20 et 21 octobre à la Trinité-sur-Mer

Affiche Le Village des Possibles 2018 Affiche Le Village des Possibles 2018
Pour sa 4ème édition, le Village des Possibles prend ses quartiers sur le port les samedi 20 et dimanche 21 octobre. Deux jours de festivités pour petits et grands sur le thème de l’habitat. Venez découvrir toutes les solutions accessibles et adaptables pour un logement sain et économe en énergie.

Programme

Samedi 20 octobre

14h à 18h – parvis de la capitainerie

Zone de gratuité, ateliers ludiques zéro-déchet, histoires et chansons avec le kamishibaï (petit théâtre en papier japonais), réalisation collective d’une fresque pour le climat, atelier-spectacle « cirque », initiation Montessori pour les 0-3 ans avec les parents, jeu avec le SEL (Système d’Echange Local), espace jeux de société avec La Marelle (ludothèque). Défilé pour le climat et spectacles

18h à 20h – salle du Voulien

Projection-échanges autour du film « L’autre connexion » de Cécile Faulhaber

Tarif : 3€ +18 ans / prix libre pour les enfants

Dimanche 21 octobre

10h à 14h

- Marché des producteurs et créateurs

Venez faire vos emplettes : produits frais, tisanes, miel, cosmétiques, vêtements, artisanat, plantes, décoration, toilettes sèches… les acteurs vous présentent leurs produits locaux, bio et équitables. Un marché de toute beauté à ne pas manquer !

- Espace bien-être

Faire son marché et prendre une pause le temps d’un massage ou d’une rencontre bien-être… le rêve ! Des thérapeutes animeront des ateliers et vous offriront des séances découvertes pour vous initier en douceur à prendre soin de vous.

Rencontres individuelles ou collectives : feng shui, self-défense, soins énergétiques, massages, réflexologie, reiki, phytothérapie, méditation, tantra…

- Troc de fringues

Venez vous débarrasser du superflu et chiner gratuitement !

14h à 21h

Cette année, place au concret ! Dès que vous aurez passé l’arche du Village, vous serez plongés dans une habitation fantastique où chaque pièce vous offrira son lot de surprises.

- Des ateliers pour toute la famille, pour apprendre en s’amusant : la beauté des cheveux dans la salle de bain, l’enduit à l’argile dans le salon, la cuisine anti-gaspillage…

- Un espace de rencontres afin de partager des savoir-faire et être (le bien-être dans l’habitat, l’habitat participatif, l’énergie solaire…) animé par des acteurs professionnels et des passionnés.

- Spectacles et concerts

- Pour clore ce festival et célébrer les vacances scolaires, sortez vos économes et tabliers : une disco-soupe en musique pour cuisiner fruits et légumes de saison, un peu fripés, mais promesse d’un succulent souper mitonné tous ensemble !

Venez vous amuser, découvrir, expérimenter… vivre la transition écologique et ramener chez vous les bons gestes éco-citoyens qui améliorent le quotidien !

Bar et restauration bio et locale sur place pour se régaler !

Kokono Wood : visiter la tiny house

Emblème de cette 4ème édition dédiée à l’habitat, la tiny house interroge sur notre façon de penser l’habitat et notre quotidien idéal. Mode de vie minimaliste qui invite à choisir l’essentiel afin de gagner en qualité de vie. Rencontre et visite du modèle ORNI construit par Sébastien Le Delliou pour Kokono Wood.

Suivez le programme sur Facebook

L’accès au festival sera à prix libre et conscient. Des boîtes à dons vous attendront à la sortie du village pour récolter votre soutien.

Affiche Le Village des Possibles 2018

Partager cette page     

Actualités Actualités

Toutes les actualités de La Trinité-sur-Mer