logo_latrinitesurmer
Tourisme Port JeBouge@LaTrin'
Recherche Contact

Les saisonniers sont arrivés !

Accueil des saisonniers 2018 Accueil des saisonniers 2018
Piques papiers, Agents de Sécurité de la Voie Publique (ASVP), pompiers, gendarmes, nageurs sauveteurs de la SNSM, accueil mairie, capitainerie, office de tourisme... les saisonniers sont en place pour accueillir au mieux les vacanciers et assurer la sécurité comme la tranquillité de tous.

Face à l’accroissement de la population durant la période touristique, de nombreux dispositifs et préparatifs sont indispensables pour accueillir au mieux les vacanciers. L’ensemble des services municipaux, notamment l’équipe des services techniques, sont mobilisés et renforcés pour préparer cette saison importante où la population passe à 20 000 habitants.

La Mairie a ainsi recruté 16 saisonniers :

- Agathe a été recrutée en tant qu’agent d’accueil pour compléter les effectifs et ainsi offrir aux visiteurs un service de qualité. Cet été, l’accueil de la Mairie est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h (uniquement le matin les lundis et samedis).

- Trois agents de surveillance de la voie publique seront en renfort, avec Michel Stryhanyn et Eric Seroude, afin d’assurer la sécurité et la tranquillité des citoyens en cette période de forte affluence. Lucie, Lisa et Pierre seront également en charge de la gestion du stationnement et de la circulation sur la commune.

- Quatre pique-papiers sont engagés cet été pour renforcer l’équipe des services techniques. C’est une réelle volonté de la municipalité de maintenir la commune propre et d’offrir une qualité de vie aux trinitains et visiteurs tout au long de l’année. Léa, Zoé, Jacques et Alexandre sillonneront les rues de La Trinité-sur-Mer et feront de nombreux kilomètres pour nettoyer les plages, le chemin côtier, la place du marché et les rues du bourg.

- Cinq nageurs sauveteurs de la SNSM assureront la sécurité des baigneurs sur la plage de Kervillen, du 2 juillet au 30 août, de 13h à 19h.

- Enfin, trois conducteurs ont été engagés pour conduire le Trinibus, navette gratuite qui circulera dans la commune du 7 juillet au 2 septembre.

Le Maire, Jean-François Guézet, a accueilli ce matin l'ensemble des saisonniers présents sur notre commune.
Bonne saison et bel été à tous !

Accueil des saisonniers 2018

Partager cette page     

Actualités Actualités

Toutes les actualités de La Trinité-sur-Mer