logo_latrinitesurmer
Tourisme Port JeBouge@LaTrin'
Recherche Contact

Plages, une réouverture pour le week-end

Plages-Vendredi 29 mai Plages-Vendredi 29 mai
Suite à une demande émise par le nouveau maire Yves Normand à la Préfecture jeudi 28 mai pour une réouverture des plages, un arrêté préfectoral annonce un retour à la situation dérogatoire du 20 mai dès aujourd’hui. Cinq plages peuvent ainsi rouvrir en mode plage dynamique pour le week-end. La réouverture totale des plages sans restriction est prévue pour mardi 2 juin.

Cinq plages ouvertes dès aujourd’hui

Cinq plages sur sept vont donc à nouveau pouvoir accueillir du public à partir d’aujourd’hui sur le principe de plages dynamiques. Les plages de Port Biren, Ty Guard, Kervillen, Poulbert et Men Du seront donc accessibles entre 6h et 22h sous certaines conditions dans le cadre d’une plage dynamique.
Les plages de la SNT et de Kerbihan ainsi que le sentier côtier côté chenal restent fermées.

Activités nautiques et pêche depuis les plages

Les activités nautiques (planche à voile, kite-surf, paddle, canoé, voile légère…) ainsi que la pêche à pied et à la ligne sont également autorisées.

Une ouverture compète et sans restriction prévue pour mardi 2 juin

Comme annoncé par Edouard Philippe jeudi 28 mai, les sept plages de La Trinité-sur-Mer et le sentier côtier pourront à nouveau être accessibles sans restriction à compter du mardi 2 juin.

Respect des consignes

Les consignes sanitaires de sécurité liées au Covid-19 devront être respectées sur les plages :
- Distanciation sociale de 1m
- Pas de rassemblement de plus de 10 personnes

Merci de respecter les consignes habituelles d’accès aux plages et notamment l’interdiction des chiens sur les plages, même tenus en laisse.

La faune et la flore menacées

Comme précisé lors de l’ouverture des plages le 15 mai, des espaces naturels fermés depuis près de 2 mois et demi redeviennent accessibles. Durant la période de confinement et de plages fermées, la faune et le flore se sont développées et épanouies. La Vigie, comme toutes les associations de défense de l’environnement et de préservation de la nature recommande donc la plus grande vigilance et attention des promeneurs afin d’éviter la destruction involontaire d’animaux et de plantes sauvages qui ont investi certains espaces pendant le confinement.

 

Plages-Vendredi 29 mai

Partager cette page     

Actualités Actualités

Toutes les actualités de La Trinité-sur-Mer