logo_latrinitesurmer
Tourisme Port JeBouge@LaTrin'
Recherche Contact

Rentrée scolaire : près de 130 élèves attendus dans les deux écoles

Ce matin, près de 130 élèves ont rejoint les salles de classes des deux écoles trinitaines, Les Crevettes bleues et Notre-Dame. A cette occasion, Yves Normand, maire de la commune, et Guillemette Bodin, adjointe en charge des écoles, ont tenu à saluer l'investissement des équipes qui ont de très nombreux projets pour les enfants.

École des Crevettes Bleues : une année pleine de projets !

"Nous avons une multitude de nouveautés cette année ", se réjouit Karine Dréan, directrice de l'école publique. "Tout d’abord, nous avons le plaisir d’accueillir une dizaine d’enfants supplémentaires". Mais pas que...  Les enfants de CE/CM feront la connaissance d'un nouvel enseignant, William Scholtès, qui complétera le mi-temps de Mélodie Morin.

"L’école se fixe deux grands axes pour cette nouvelle année autour de l’environnement et de l’apprentissage cognitif ", tient à préciser Karine Dréan. Au-delà des activités de l'école comme la voile, la natation, le sport ou la musique, l'équipe s'engage une démarche d'obtention du label E3D. Nous allons créer une aire éducative marine. Les enfants vont aussi s'initier au jardinage. La directrice de conclure : "nous rejoignons aussi le groupe cogni-écoles, avec pour objectif d'appliquer des pratiques innovantes pour permettre aux enfants de mieux apprendre!"

En savoir plus :

Une année très scientifique pour les écoliers de Notre-Dame... 

L'école Notre-Dame, qui compte 84 élèves inscrits, dont 20 nouveaux élèves, débute la rentrée avec un nouveau thème : "L'école des petits chercheurs".

Découverte du monde, des sciences et des mathématiques... Les enseignants développeront des activités et des apprentissages autour de ces sujets et dans le cadre du programme pédagogique officiel.

Jeanne Leray, directrice de l'école, explique : "notre démarche a plusieurs buts : apprendre en s’amusant, construire et développer son raisonnement ainsi qu'être acteur de ses apprentissages". L'enseignante de poursuivre : "Toute l'équipe est aussi concernée puisque nous avons prévu une formation dans le domaine des neurosciences, neuro-éducation et neuro-pédagogie".

Au-delà des activités liées à ce fil conducteur de cette nouvelle année scolaire, les enseignants poursuivront bien-sûr les projets liés au label International, celui de coopération entre les élèves ou encore les apprentissages liés à la danse et à la musique avec la participation de deux intervenants entre septembre et décembre.

En savoir plus :


Partager cette page     

Actualités Actualités

Toutes les actualités de La Trinité-sur-Mer