logo_latrinitesurmer
Tourisme Port JeBouge@LaTrin'
Recherche Contact

Réouverture des établissements recevant du public : prévention de la légionellose

Douche Douche
De nombreux Etablissements Recevant du Public (ERP) ont été contraints à la fermeture. Pour une grande majorité d'entre eux, ils sont restés inoccupés pendant de nombreuses semaines et le sont encore à ce jour.

Avec la réouverture progressive qui s'amorce, les réseaux d'eau de ces établissements vont de nouveau être utilisés après une période prolongée de faible utilisation ou d'inutilisation. La stagnation de l'eau froide et de l'eau chaude dans les canalisations sur cette période peut constituer un terrain favorable au développement microbien dans les réseaux, notamment les légionnelles.
Aussi, eu égard au risque de dégradation de la qualité de l'eau dans les réseaux pendant la période de fermeture, les responsables d'ERP sont invités à mettre en œuvre les mesures de prévention nécessaires en matière de gestion du risque de légionellose dans les installations de production et de distribution d'eau chaude sanitaire collectives et à faire preuve d'une vigilance renforcée après l'ouverture de leurs établissements.

Cliquez ici pour lire la fiche de préconisations édictée par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

Douche

Partager cette page     

Actualités Actualités

Toutes les actualités de La Trinité-sur-Mer