logo_latrinitesurmer
Tourisme Port JeBouge@LaTrin'
Recherche Contact

Festival Très Court

Les Passantes Très Court Les Passantes Très Court
Programmé pour la 4ème année consécutive à La Trinité-sur-Mer, le « Très Court International Film Festival » met en avant des très courts métrages de toutes nationalités et de tous genres : fiction, animation, documentaire, expérimental. Rendez-vous le samedi 2 juin à 20h30, salle Saint-Joseph.

Pour sa 20ème édition, le festival présentera des films de très courts métrages, d’une durée de 4 minutes maximum (hors titre et générique), simultanément entre le 1er et le 10 juin, dans 15 villes en France et dans 20 autres pays.

Les films de la compétition internationale seront ainsi diffusés le samedi 2 juin à 20h30, salle Saint-Joseph. Programme phare du festival, la compétition internationale est composée de 41 très courts métrages. Nouveauté cette année, en ouverture de séance, seront diffusés quatre petits films d’animation réalisés par les élèves de l’école des Crevettes Bleues. Ces films seront hors compétition et présentés exclusivement à La Trinité-sur-Mer. Les enfants ont réalisé, avec l’aide de professionnels, des films d’animation, mettant en scène des personnages en pâte à modeler, réalisés par leurs soins, en mouvement, avec les voix des enfants enregistrés au préalable. Ces personnages seront exposés à la salle Saint-Joseph pendant la séance du festival.

Comme les années précédentes, le public présent à la projection pourra voter, à l’aide de bulletins de vote distribués dans la salle, pour décerner un « Prix du public » attribué par l'ensemble des spectateurs des différents lieux de projection.

Informations pratiques
Samedi 2 juin à 20h30 – salle Saint-Joseph
Durée : 2h
Tarif : 7 €
Billetterie sur place

Visionnez la bande-annonce de cette 20ème édition

Les Passantes Très Court

Partager cette page     

Actualités Actualités

Toutes les actualités de La Trinité-sur-Mer