logo_latrinitesurmer
Tourisme Port JeBouge@LaTrin'
Recherche Contact

Un trinitain sur le chemin de Compostelle

Compostelle Compostelle
Parti le 7 août de La Trinité-sur-Mer, Pascal Lamour, trinitain et fidèle bénévole du Spi Ouest-France, a pris la direction du chemin de Compostelle. Il nous raconte son aventure.

Pascal LAMOUR , le 2 octobre 2018

Le voyage d’une vie : mon périple vers Santiago de COMPOSTELLE

Parti le 07 août dernier de la Trinité-sur-mer, j’ai donné un tour de clés à la porte d’entrée de ma maison et j’ai pris le chemin en direction de Compostelle, mon sac sur le dos.

Ce projet mûrissait depuis maintenant 4 ans et un jour il faut partir. Durant une bonne année je me suis préparé psychologiquement et matériellement. Je me suis documenté, lu beaucoup d’ouvrage sur le sujet. Des craintes et des peurs se sont installés malgré moi.
Serais je capable de ?

Puis vient le moment où vous décidez d’une date de départ. Un mois avant, je me suis préparé physiquement, pas facile au mois de juillet avec les grosses chaleurs, mais j’en verrai certainement beaucoup d’autres.

La grande question « pourquoi faire le chemin de Compostelle ?»

Il est vrai que de partir 2 mois 1/2 et faire 1750 kilomètres peut interpeller. Je n’ai pas encore de réponse, je dirai simplement que c’est l’appel du chemin.

Je marche maintenant depuis 55 jours, car j’ai pris 2 jours de repos. Tout d’abord  à Dax, où mon épouse m’a rejointe et à Burgos en Espagne. C’était hier.

Depuis Dax nous marchons en couple, mais avant son arrivée, même s’il y a eu de grands moments de solitude, je n’êtais jamais vraiment seul. Les hospitaliers, ceux qui vous hébergent le soir, sont souvent d’une grande aide et d’un vrai réconfort. Mais à deux c’est tellement mieux !

Nous envisageons d’arriver à Santiago vers le 25 octobre, si toutefois nos pieds, nos jambes et notre tête nous y portent.

À très bientôt!

ULTREA ( le cri de ralliement des pèlerins de St Jacques)

Compostelle

Partager cette page     

Actualités Actualités

Toutes les actualités de La Trinité-sur-Mer