Depuis le 31 mars, le gouvernement et l’Assurance Maladie mettent en place un dispositif spécifique :
Plus d'infos sur ce nouveau dispositif d'aide de la CPAM pour la prise de RDV des personnes âgées de plus de 75 ans sur le site de la CPAM
Les résidents volontaires en EHPAD et USLD, qui sont vaccinés directement dans les établissements.
Les personnes âgées séjournant dans les établissements de santé et en services de soins de suite et de réadaptation.
Les personnes âgées hébergées en résidences autonomie, résidences services et autres lieux de vie spécialisés, ainsi que dans les foyers de travailleurs migrants.
Les personnes en situation de handicap, vulnérables, hébergées en maisons d’accueil spécialisées et foyers d’accueils médicalisés.
Les professionnels de santé (et autres professionnels des établissements de santé et des établissements médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables), les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables et les sapeurs-pompiers, lorsqu’ils ont plus de 50 ans ou présentent une ou plusieurs des comorbidités suivantes :
Les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement. Les patients particulièrement vulnérables à la Covid concernés sont les suivants :
Si vous êtes concerné, vous pouvez vous faire vacciner dès à présent dans un des centres de vaccination ouverts.
La liste des centres de vaccination du Morbihan est disponible sur le site internet sante.fr. Certains sites privilégient la prise de rendez-vous par téléphone comme celui d'Auray, d'autres optent pour la prise de rendez-vous en ligne comme l'hôpital de Vannes ou de Lorient.
Retrouver toutes les informations sur le site internet de la Préfecture du Morbihan.