logo_latrinitesurmer
Tourisme Port JeBouge@LaTrin'
Recherche Contact

FIFTY FIFTY sail

50% Femmes, 50% Hommes, 100% engagé.e.s !

L'association FIFTY FIFTY, portée par Cyrille CREMADES, vice-présidente de l'UCT, soutien "WOMEN SAFE INSTITUT" dans son combat auprès des Femmes et des Enfants victimes ou témoins de tous types de violences dans un centre unique réunissant médecine et justice.
La complémentarité des actions permet ainsi un traitement global et pluri-professionnel et facilite l'accès des victimes à leurs droits, à la sécurité et à la santé.

Afin de porter haut les couleurs de l'association et de récolter des fonds, une régate est organisée à la Trinité Sur Mer : la FIFTY FIFTY SAIL.
Cette course, soutenue par la FFV, sera 100% mixte. Le parcours côtier en Baie de Quiberon sera ouvert à tous les bateaux souhaitant participer.
La moitié des inscriptions sera reversée à l'Institut pour participer aux frais de fonctionnements qui permettront de développer l'accueil de ces Femmes et de ces Enfants, leur suivi et leur prise en charge.
En parallèle de l'animation sur l'eau, un programme de conférences, de débats et de rencontres avec les élèves des écoles alentour est prévu à terre.

L'Institut, déjà représenté par le sport à Megève avec la Mégevanne (Trail 100% féminin) et à Villars de Lans au "Velo Vert Festival", rejoindra la Trinité-sur-Mer pour une page nautique de l'histoire de Women Safe Institut.


Partager cette page