Organiser
un événement Réserver du matériel

Planifier, sécuriser, apprécier

Vous avez un projet d’événement ?

Public, associatif ou privé, si votre événement se déroule sur le domaine public communal, il est impératif de déposer une demande
auprès de la mairie 6 mois à l’avance
(2 mois pour une location de matériel par un particulier).
Ainsi, nous serons en mesure de répondre au plus proche de vos attentes.

Attention ! Déposer une demande ne vaut ni réservation, ni validation :
nos services vous contacteront au plus vite pour examiner ensemble
votre projet.

Pour en savoir plus, contactez communication@latrinitesurmer.fr.

Selon l’ampleur et la nature de votre événement, anticipez sur les :

  • autorisation d’occupation
    du domaine public
  • permission de voirie
  • autorisation de débit
    de boissons temporaire
  • réservation de salle
  • réservation de matériel
  • communication

Côté sécurité

L’organisateur de la manifestation est pénalement responsable
de la sécurité du public :

  • moins de 1500 personnes attendues, dépôt obligatoire d’un dossier sécurité en mairie 1 mois avant la date de l’évènement ;
  • plus de 1 500 personnes attendues, dépôt obligatoire d’un dossier sécurité en mairie 2 mois avant la date de l’évènement ;
  • plus de 5000 personnes attendues, dépôt obligatoire d’un dossier sécurité en mairie et à la préfecture / sous-préfecture 2 mois avant la date de l’évènement.

Le maire, après approbation de votre dossier de sécurité,
le transmet en préfecture, en gendarmerie et au SDIS pour information.

Documents obligatoires

  • Fiche SDIS
  • Dossier de sécurité
  • Charte de l’évènement responsable
  • Autorisation de débit de boissons temporaire

à télécharger à partir de la barre latérale, à compléter et à retourner à communication@latrinitesurmer.fr

Pour vous aider dans vos démarches :


Formulaire en ligne

Avant de démarrer, préparez le plan de votre manifestation,
obligatoire pour valider votre projet.
Il comprend au minimum le schéma et le type d’implantation des structures,
même sous forme d’ébauche à main levée.
A fournir au format image JPEG ou document PDF UNIQUEMENT,
taille maximale de 1 Mo.

Le formulaire ci-dessous est conçu pour analyser chaque besoin de votre futur événement : remplissez le soigneusement, chaque paramètre a son importance.

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Adresse email obligatoire qui sera utilisée pour le suivi de votre demande.

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