logo_latrinitesurmer
Tourisme Port JeBouge@LaTrin'
Recherche Contact

Livret de famille

Démarches administratives
Le livret de famille est un document officiel qui consiste en un recueil d’extraits d’actes d’état civil relatifs à une famille.

Il est délivré soit aux époux à l’issue de la cérémonie de leur mariage, soit automatiquement lors de la naissance du premier enfant d’un couple non marié.

Il est ultérieurement et éventuellement complété, par les extraits d’acte de naissance des autres enfants ou par le mariage, la séparation de corps, le divorce et le décès des parents et enfants mineurs.

Ceux-ci ont d’ailleurs une obligation légale de tenir leur livret de famille à jour sous peine de sanctions.

Demande d’un second livret de famille                                

En cas de perte du livret de famille, de divorce ou de séparation…, un second livret de famille peut être obtenu.

Pour faire cette demande, téléchargez le document et remplissez-le afin de le déposer à la Mairie du lieu de votre domicile.

Attention : Ces démarches sont gratuites. Plusieurs sites internet proposent de vous aider pour l'obtention de vos actes d'état civil. Ces sites  sont payants, non officiels et n'ont aucun lien avec votre mairie ou le site gouvernemental www.service-public.fr.

 


Partager cette page     

menu_rubrique État civil
Le passeport biométrique
Actes de naissance, mariage, décès

Plus d'information Plus d'information

Accueil de la Mairie
Place Yvonne Sarcey
56470 La Trinité-sur-Mer
Tél. : 02 97 55 72 19
accueil@latrinitesurmer.fr


En complément En complément

A télécharger A télécharger