logo_latrinitesurmer
Tourisme Port JeBouge@LaTrin'
Recherche Contact

Modes doux et circulation

pictos-12travaux-LTSM-03
Les modes doux de circulation, la sécurité en ville et la réhabilitation de la voirie sont au coeur des projets de l'équipe municipale.

Ainsi, de nombreux travaux d'aménagement ont été effectués, sont en cours ou à l'étude :

A venir en 2019 :

- Requalification de la rue des frères Kermorvant

La rue des Frères Kermorvant est un lien important entre le quai et le bourg. Elle est en cours d'étude pour une requalification depuis le quai jusqu’au carrefour avec la rue du Voulien.

L'aménagement
L'aménagement consiste à traiter la rue en espace de rencontre avec une limitation de vitesse à 20km/h avec priorité aux piétons. Les stationnements seront autorisés uniquement sur les emplacements matérialisés. Des poches pour plantation seront établies le long des façades.
Le souhait est que les riverains s'approprient ces espaces et les entretiennent, excepté la propreté qui est le responsabilité de la ville. A défaut, cet entretien sera assuré par la ville.
A ce jour, l'étude rentre dans une phase de projet préalable au lancement d'un marché à procédure adapté. Les travaux seront réalisés au deuxième semestre 2019.

Les travaux
Préalablement aux travaux de voirie, les réseaux électriques et télécoms ont été effacés. L'éclairage public a été mis en fonctionnement le 26 février.
Le remplacement des branchements d'eaux et la réfection du réseau et des branchement d'eaux usées a démarré le 11 février et se terminera la semaine avant Pâques.

Il est à noter que l'entreprise "La Belle Iloise" réalise en parallèle des travaux spécifiques de confortation et de rénovation de son bâtiment.
L'occupation du domaine public se terminera pour Pâques.

Téléchargez ici le plan du projet d'aménagement de la rue des frères Kermorvant.

- Giratoire du Gabellec
Le carrefour d'entrée de ville sera sécurisé par la création d'un giratoire qui marquera l'entrée de la zone urbaine. Les franchissements piéton seront matérialisés et un petit parking sera aménagé sur la parcelle en pointe entre la rue de Kerisper et la rue Mané Roularde. La limitation de vitesse sea abaissée de 70 à 50 km/h suite au déplacement de l'entrée en agglomération.

        

- Giratoire de Kervourden
Le projet est à l'étude pour un démarrage des travaux en septembre 2019.

- La CVCB (chaussée à voie centrale banalisée), rue du latz

- Montée des américains
Aménagement d'une voie partagée piétons/cyclistes sur la partie montante. Projet à l'étude.

Projets réalisés en 2018

- Giratoire de Kerouf et piste cyclable

- Requalification de la rue des frères Kermorvant
Les travaux de voirie viendront en fin de chantier réaliser un espace de rencontre limité à 20km/h.

- Piste cyclable intercommunale
Dans le cadre du projet intercommunal, des travaux d'aménagement de la voie partagée piétons/vélos entre la rue Mané Roularde et la rue de Kerguillé ont été exécutés.

Les projets d'avenir de La Trinité-sur-Mer en image


Partager cette page