logo_latrinitesurmer
Tourisme Port JeBouge@LaTrin'
Recherche Contact

Marchés de La Trinité-sur-Mer et de sa région

marché marché
Les marchés de La Trinité-sur-Mer et de sa région
Le marché de la commune se tient toute l’année sur la place du Voulien les mardis et vendredis matin. Son fonctionnement au quotidien est assuré par le policier municipal qui a en charge la police et la gestion de droits de place du marché. Une Commission marché, composée d’élus et de commerçants, se réunit au moins une fois par an pour statuer sur les demandes de place et définir ses règles de fonctionnement.

Dominique Meyer, 1er adjoint vice-président de la commission finances, économie, marché

Marchés hebdomadaires

La Trinité-sur-Mer accueille deux marchés hebdomadaires les mardis (alimentaire) et vendredis (tous commerces) de 8h à 13h sur la place du Voulien, avec une extension dans la rue du Douet en été.

La halle à poissons

La halle à poissons, située sur les quais est ouverte tous les jours de 8h30 à 12h30, puis à partir de 16h30.

Le pêcheur trinitain

Serge Tastard est le seul pêcheur indépendant basé à La Trinité-sur-Mer. Évelyne vend chaque jour les poissons pêchés par Serge !

Rendez-vous sur le vieux môle tous les jours à partir de 17h30.

« C'est à 5h du matin, du lundi au vendredi, que Serge lance son « Brenn Ar Mor » dans le chenal pour se diriger au grand large et traîner son chalut à la recherche des espèces de fond, comme le merlan, le cabillaud ou le lieu noir, et des espèces de pleines eaux, comme l'anchois et la sardine. Vers 17h, après douze heures de pêche, Serge Tastard accoste son bateau de pêche au quai du môle des pêcheurs. Dans le ventre de son « Brenn Ar Mor », des dizaines de caisses de poissons, de la daurade royale, de la sole, du bar, du rouget, des encornets, des maquereaux, des sardines, des saint-pierre... Un choix inégalable de 150 à 200 kilos de poissons fraîchement pêchés dans la journée. C'est alors le rassemblement des habitués et des visiteurs sur le vieux port, qui ont patienté pour être servis de la pêche du jour, par Évelyne Le Corre, fidèle équipière de Serge. Des prix qui ne varient pas avec les espèces vendues dans la halle de la commune, mais un plaisir d'acheter différemment, qui rappelle une époque révolue. »
© Le Télégramme

Les marchés aux alentours

  • Lundi : Auray
  • Mardi : Locmariaquer, Etel
  • Mercredi : Carnac, Vannes, Lorient
  • Jeudi : Auray (marché bio à partir de 17h), Saint-Pierre Quiberon, Erdeven, Hennebont
  • Vendredi : Plouharnel, Auray (marchés de producteurs)
  • Samedi : Quiberon, Vannes, Lorient, Locmariaquer (été)
  • Dimanche : Carnac

 

marché

Partager cette page     

menu_rubrique Marchés
Etre exposant

Plus d'information Plus d'information

Accueil de la Mairie
Place Yvonne Sarcey
56470 La Trinité-sur-Mer
Tél. : 02 97 55 72 19
accueil@latrinitesurmer.fr